En tant que consultante en image, je sais à quel point un jean bien entretenu peut être une pièce maîtresse de votre garde-robe. Pourtant, il peut être difficile de savoir comment prendre soin de vos jeans préférés sans les abîmer.
Tout d’abord, il est important de laver vos jeans à l’envers en ouvrant les boutons et les fermetures éclair. Cela permet de préserver la couleur et la texture de la matière. Pour les jeans stretch avec élasthanne, je vous recommande de les laver à une température maximale de 30° et d’éviter d’essorer votre linge à une vitesse supérieure à 600 tours/minute.
Pour les toiles brutes de jeans de luxe, je vous déconseille de les laver pendant les 6 premiers mois. Leur premier nettoyage se fera à sec, puis à froid tous les 2 mois maximum, en ajoutant à la lessive 250g de sel et 1/2 cuiller à café de vinaigre. Avant de laver votre jean brut pour la première fois, assurez-vous qu’il ne va pas dégorger sa couleur en le faisant tremper dans une bassine d’eau froide.
Ensuite, lavez votre jean en machine avec des vêtements de couleur plus foncée et ajoutez un bouchon de vinaigre blanc pour fixer la couleur. Enfin, je vous recommande de ne pas utiliser le sèche-linge pour sécher vos jeans.
En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos jeans préférés et vous sentir à l’aise et confiante dans vos tenues quotidiennes.
0 commentaires